Aide en ligne de l'application
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Qui sont les créateurs de l’application Eshope ?


Aux profils différents, les deux créateurs de Eshope ont néanmoins un point commun qui leur est cher et qui les a réunis pour ce projet.

L’idée était de pouvoir unir leurs compétences afin de développer un outil qui permette aux consommateurs de « bien consommer », en sachant trouver la qualité à laquelle chacun à un droit légitime en ayant la possibilité de s’adresser de façon simple auprès des commerçants, artisans, professions libérales et TPE qui font du qualitatif.



image Le premier, Didier, chef d’entreprise avéré depuis de nombreuses années possède l’expérience du développement et de la gestion d’entreprise. A 22 ans, dans les années 80, il remporte le concours du meilleur créateur d’entreprise dans le département des Hauts de Seine.

Aujourd’hui, spécialisé dans le conseil auprès des entreprises, il a à son actif la création de huit projets qui ont tous abouti. Cette réussite, il la doit à une qualité caractéristique, celle d’être visionnaire et de savoir déceler les besoins des entreprises ou des consommateurs, puisque l’un ne va pas sans l’autre.



image Le second, Maxime est ingénieur informatique, diplômé de l’ESIEA. Malgré son jeune âge il cumule déjà une solide expérience puisqu’il a fait ses armes en tant que salarié dans une SS2I, puis il est intervenu plusieurs années comme consultant développeur indépendant auprès de grands groupes français. Il a également à son actif plusieurs développements d’applications mobiles. 

Tout comme son ainé, il a une faculté certaine dans la détection de ce qui va être utile tant pour le consommateur que pour le professionnel.



Quelques chiffres : Il aura fallu 4 ans pour, tout d’abord pour réaliser une solide étude de marché, étudier le projet, le développer. Le projet global aura couté environ 200 000 €. Aucun professionnel ne peut s’offrir un tel outil en l’état. Ce que voulaient les deux créateurs, c’était mutualiser les couts de cette application afin qu’elle soit accessible à chaque commerçant, artisan, libéral ou tout professionnel. Le pari est réussi car l’application est aujourd’hui proposée pour une somme relativement faible.

Moins chère que n’importe quel site internet, que n’importe quel abonnement dans un annuaire ou toute publicité, elle offre néanmoins une force de frappe commerciale sans précèdent.


A quoi sert l’application Eshope ?


L’application Eshope permet de mettre en relation, de façon simple, les consommateurs et les professionnels de tous ordres (commerçants, artisans, TPE, professions libérales…).

L’objectif est de redynamiser les commerces de centres villes, de favoriser la consommation locale, les circuits courts, mettre en avant les petits producteurs, de permettre aux petites entreprises de tous types de mieux se faire connaitre afin de pouvoir mettre en avant leurs talents, produits et compétences.

Eshope s’adresse à tous les professionnels qui proposent leur savoir-faire ou la qualité de leurs produits, tout en restant des entreprises à taille humaine, qui n’ont pas forcément les bons outils pour communiquer à moindre cout en temps réel, de façon simple, rapide, efficace, face à de grandes enseignes qui inondent le marché français grâce à la puissance de leur communication.

Simplement, le but est de permettre au consommateur de mieux consommer en étant informé des bonnes adresses se trouvant à côté de chez lui d’une part, et de savoir trouver les bons plans, le nouveau produit artisanal qui vient d’arriver, les promotions qui peuvent être proposées.

Le consommateur qui voyage n’importe où en France peut également accéder en quelques clics aux mêmes services sur son lieu de villégiature que ceux qui lui sont proposés dans sa ville de résidence.

Ce qui est sûr, c’est qu’il est possible pour les commerçants de mieux mettre en avant leurs produits et prestations à condition d’augmenter leur visibilité.

Ce qui est sûr également, c’est qu’il est possible pour le consommateur de mieux consommer en termes de qualité de produit ou prestation, en termes de prix, selon les offres. Pour cela, il suffit juste qu’il sache à qui et ou s’adresser.

Le consommateur qui rejoint la communauté Eshope, en dehors des avantages proposés par Eshope, permet au commerçant de consolider son activité tout en bénéficiant d’offres avantageuses. Il permet de renforcer l’économie locale mais également l’économie nationale car les commerçants peuvent également proposer de la vente à distance.

Le terme gagnant-gagnant est tout à fait approprié dans ce cas. Mieux les professionnels peuvent communiquer pour mettre en avant leurs produits, prestations et compétences, plus les consommateurs profitent des bons plans proposés, d’un relationnel qui tend à se perdre et de conseils appropriés.


COMMERCANT

Pourquoi utiliser l’application Eshope ?


Vous êtes commerçant, artisan, libéral, ou encore une entreprise dont la clientèle est le particulier, l’application Eshope vous est destinée (par simplicité, le terme commerçant seul est utilisé de façon générique).

Elle concerne également les entreprises dont l’activité s’adresse à des professionnels qui peuvent rechercher un webmaster, un cabinet conseil, un expert-comptable….

L’application Eshope permet aux professionnels, en temps réel, de communiquer auprès des consommateurs de leur ville ou région voire France entière, pour leur parler de leur actualité, de leurs bons plans, de leurs promotions.

Pour cela, Eshope a développé un panel d’outils très performants en termes de communication et simples d’utilisation.

Pour prendre la mesure de ce que propose Eshope, il faut savoir qu’aucune grande enseigne ou grand groupe ne possède à ce jour ce type d’application.

Elle permet aux professionnels qui utilisent l’application de développer leur chiffre d’affaires de manière incontournable.



Fonctionnalités de l’application Eshope pour le commerçant


Création du profil commerçant (action gratuite)

Chaque commerçant, artisan ou professionnel peut se connecter sur le site https://www.eshope.fr/ et créer gratuitement son profil de façon simple et rapide.

A ce stade, le commerçant bénéficie d’une visibilité immédiate de la part de tous les consommateurs qui ont l’application Eshope.

Cette visibilité correspond à l’équivalent d’un site internet vitrine accompagné d’un référencement instantané. Le commerçant peut intégrer ses coordonnées, des photos, un descriptif de son activité.

Il peut utiliser sa propre adresse internet qui se présente de la façon suivante. Prenons l’exemple d’un salon de coiffure qui se nomme « Mon magasin », l’adresse correspondante est eshope.fr/profil/monmagasin

Cette action peut être effectuée d’un mobile, d’une tablette ou d’un PC.


Tableau de bord (action payante une seule fois lors de la première mise en œuvre)


Le commerçant, une fois l’adhésion enregistrée, peut accéder à son tableau de bord et à toutes les fonctionnalités.

Précision : L’utilisation de l’application a été pensée et développée avec l’idée que le commerçant est spécialisé dans son métier et pas forcément en informatique, d’où son utilisation simple et intuitive.

Précision : Les différentes fonctions proposées par Eshope peuvent être activées en totalité ou non. Le commerçant affiche uniquement les fonctions dont il a l’utilité. Pour celles qui ne sont pas activées, elles peuvent l’être à tout moment.


Fonctionnalités de l’application coté « Commerçant »

Le commerçant peut enrichir son profil par un nombre important de photos, il peut intégrer une vidéo de 30 secondes, faire un descriptif de son activité, parler de son actualité. Il peut créer un profil complet dont le visuel est semblable à un site internet mixé avec certains réseaux sociaux.

Rappel : Toutes les fonctions proposées sont le fruit de l’étude de marché réalisée auprès d’un panel de 1000 consommateurs. Seules celles présentant un intérêt pour les consommateurs ont été retenues et développées.


Fonctionnalités 100% gratuites après adhésion.


Fonctionnalités payantes (tarifs négociés grâce à la mutualisation de l’application).



Descriptions des fonctionnalités 100% gratuites après adhésion.


- Gestion du fichier client (Ajouter, modifier, supprimer)

Utilité : Posséder son fichier clients dans l’application permet une sauvegarde exhaustive sous format électronique.


- Carte de fidélité dématérialisée.

Utilité : C’est le rêve de tout consommateur. Ne plus avoir de cartes physiques à gérer tout en sachant que son commerçant ou TPE retrouve en un clic la carte de son client.

Plusieurs modes de comptabilisation des points fidélité sont proposés.

Le consommateur peut également accéder en se connectant à l’application à tous ces points fidélité chez tous ses commerçants et TPE favoris.


- CE 2.0 Fonction « Comité d’entreprise 2.0 »

Utilité : Pour bénéficier des avantages d’un comité d’entreprise, un salarié doit être embauché dans une entreprise de plus de 50 salariés.

L’avantage exceptionnel qu’apporte cette fonction est que toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui s’inscrit à la fonction « Comité d’entreprise 2.0 », permet à tous ses salariés d’accéder aux commerçants et TPE de l’application qui souhaitent concéder une remise permanente « Comité d’entreprise 2.0 ».

Ainsi, l’application étant nationale, tous les salariés identifiés et inscrits par leur entreprise, peuvent bénéficier de remises sur toute la France.

Le commerçant peut activer, s’il le souhaite, cette fonction qui s’affiche automatiquement à partir de 1%. Il fait varier son taux de remise CE 2.0 à la hausse ou à la baisse.


- QR code commerçant/TPE

Utilité : Un consommateur inscrit ou non inscrit sur l’application, peut flasher le QR code lorsque celui-ci est bien en vue dans une vitrine, un véhicule ou tout autre support.

En quelques clics, il peut s’enregistrer dans la liste des clients privilégiés du commerçant ou TPE, suivre l’actualité et bénéficier des avantages octroyés par le commerçant.

Le commerçant distingue néanmoins dans son fichier, ses clients habituels et ses nouveaux clients potentiels.

Ainsi le commerçant ou TPE enrichit son fichier clients sans aucune action particulière.


- Boite de messagerie

Utilité : Elle permet des échanges en temps réel entre le commerçant et ses clients.


- Avis

Utilité : Si le commerçant ou la TPE active cette fonction, le client peut ainsi donner un avis ou ne note à ses commerçants et TPE favoris.

Les notes les meilleures sont susceptibles d’attirer de nouveaux clients


- Bon cadeau.

Utilité : Le commerçant peut personnaliser le Bon cadeau Eshope à son image.

Il peut le proposer pour tout type de cadeau, une prestation, un produit, un montant défini.

Le Bon cadeau proposé Eshope peut également être personnalisé au nom de la personne bénéficiaire, également par un champ texte (joyeux anniversaire etc.).

Le Bon cadeau peut intéresser la clientèle locale, mais également la clientèle nationale, et donc être proposé partout en France selon la communication mise en œuvre par le commerçant.


- Amplitude de visibilité

Utilité : L’application étant nationale, les consommateurs Eshope de passage dans une région peuvent ainsi profiter des avantages proposés par les commerçants et TPE Eshope.

Les consommateurs peuvent également commander à distance à l’aide de la boutique e-commerce.


Descriptions des fonctionnalités payantes (tarifs négociés grâce à la mutualisation de l’application).


- Campagnes de communication SMS, EMAIL.

Utilité : L’envoi de mails et/ou de SMS sont destinés à la clientèle habituelle du commerçant. Un envoi ponctuel permet au commerçant de présenter son actualité, de proposer des promotions ou bien des produits d’exception, la présentation d’un nouveau produit ou d’une nouvelle prestation.

Une campagne peut être envoyée du jour pour le lendemain. Promotions de déstockage, promotions denrées périssables, planning incomplet, proposer en avant-première un produit ou une prestation. Ces campagnes se construisent en quelques clics.

C’est ce que proposent depuis longtemps certaines grandes enseignes nationales qui peuvent se permettre financièrement de développer un tel outil de communication, à l’inverse des petites structures.

La mutualisation de l’application Eshope permet non seulement aux petits commerçants de se positionner sur ce type de communication et de concurrencer les grandes enseignes, mais elle leur permet également d’être beaucoup plus performants grâce à la variété des différentes fonctions proposées dont ne disposent pas ces grandes enseignes.


- Publication locale

Utilité : La « Publication locale » permet de communiquer auprès de nouveaux consommateurs locaux.

Elle est planifiée par le commerçant en nombre de jours, durant la semaine, le weekend.

La « Publication locale » offre les mêmes avantages que ceux décrits pour les campagnes SMS/Mails. Proposer des promotions, des produits d’exception, présenter un nouveau produit, une nouvelle prestation. Promotions de déstockage, de denrées périssables, planning incomplet.

Le consommateur peut, en se connectant à la fonction « Publication locale », sélectionner un secteur géographique et visualiser toutes les « mises en avant » d’une ville ou d’une région sur une période donnée.

Exemple : Un consommateur décide de réaliser des achats divers. Il peut alors sélectionner une ville ou un rayon défini, tous les commerçants/TPE qui ont programmé une « Publication locale » sur telle ou telle journée.

Il accède directement à tous les bons plans du jour. Il peut ainsi faire une sélection rapide et se rendre directement dans les commerces qu’il a sélectionnés et gagner ainsi un temps précieux.


- Publication France

Utilité : La « Publication France » est une variante de la « Publication locale » qui permet de communiquer auprès de nouveaux consommateurs sur tout le territoire français.

Elle est planifiée par le commerçant en nombre de jours, durant la semaine, le weekend.

La « Publication France » n’a d’intérêt que si le commerçant active la e-boutique.

Elle offre globalement les mêmes avantages que ceux décrits pour les campagnes de « Publication locale ». Proposer des promotions, des produits d’exception, présenter un nouveau produit. Promotions de déstockage.

Le consommateur peut ainsi se connecter à la fonction « Publication France », sélectionner des produits et les commander directement par la e-boutique du commerçant.

Le consommateur peut dans ce cas effectuer sa recherche en tapant des mots clé.


- Boutique en ligne.

Utilité : Le e-commerce prend un peu plus d’ampleur chaque année en France, à tel point qu’il souffle comme un vent de panique pour certaines grandes enseignes qui ont très mal anticipé cet engouement pour la vente à distance.

permet aux commerçants qui le souhaitent de franchir le pas.

Chaque commerçant ou TPE utilisant l’application Eshope peut utiliser la e-boutique en ligne pour vendre ses produits ou ses services et les expédier de la même façon que n’importe quelle boutique de e-commerce.

Ainsi un client local peut passer une commande et se la faire expédier.

Il peut également passer la chercher en magasin « click and collect ». Un client de passage peut également faire l’achat d’un produit et se le faire expédier par la suite.

Les commerçants peuvent profiter de l’enthousiasme grandissant qu’est le « Click and Collect ».

Bon nombre de consommateurs expriment le souhait de pouvoir garder un contact direct avec le commerçant tout en bénéficiant d’une possibilité de commande à distance. Le consommateur peut réserver ses produits en ligne et venir les récupérer en magasin. Pas de perte de temps, il n’a plus qu’à payer et repartir.

Une étude de la FEVAD montre que le commerçant procède à une vente additionnelle dans 30% des cas lors du retrait de la marchandise commandée en « Click and Collect ».

De nombreux sites proposent aux commerçants de les aider à vendre leurs stocks non écoulés lorsque nécessaire à des couts qui ne sont guère favorables aux commerçants.

La e-boutique Eshope permet au commerçant de vendre son stock non écoulé tout en gardant des marges qui restent cohérentes.

La boutique en ligne Eshope permet tout simplement de dynamiser et d’augmenter le chiffre d’affaires.



CONSOMMATEUR

Pourquoi utiliser l’application Eshope ?


Vous êtes un consommateur, un particulier, l’application Eshope vous est destinée.

Elle permet aux consommateurs de consommer malin en trouvant les petits commerçants et artisans de proximité qui proposent des produits locaux ou des prestations en exclusivité, elle permet également de trouver les bonnes affaires sur tout le territoire français grâce à la fonction e-boutique développée spécialement pour les petits commerçants.

L’application Eshope permet aux consommateurs, en temps réel, de recevoir de la part des commerçants de leur ville, région, France entière, leur actualité, leurs bons plans, leurs promotions.

Pour cela, Eshope a développé un panel d’outils très performants en termes de communication et simples d’utilisation.

Pour prendre la mesure de ce que propose Eshope, il faut savoir qu’aucune application ne propose un moteur de recherche aussi développé permettant aux consommateurs de trouver les bons plans.

Elle permet aux consommateurs qui utilisent l’application de réaliser des économies tout en consommant auprès des petits commerçants et artisans sur la France entière.



Fonctionnalités de l’application Eshope pour le consommateur ?


Création du profil consommateur :

Chaque consommateur peut créer son profil en quelques clics et se connecter à une interface de gestion « profil consommateur » permettant un accès immédiat à son tableau de bord (gestion de ses points fidélité, commerçants favoris etc.). Cette action est réalisable d’un mobile, d’une tablette, d’un PC.


Fonctionnalités de l’application coté « Consommateur »

Une fois l’application téléchargée, le consommateur peut accéder aux fonctions suivantes :




Actions permettant de cumuler des euros ou des pépites.


Descriptions des fonctionnalités de l'application coté « Consommateur »


- Fichier « Commerçants/Artisans » France entière et favoris.

Utilité : (Ajouter, modifier, supprimer) directement avec le commerçant, en flashant son QR code ou directement par l’application ou par le site internet.

Accéder en quelques clics à ses favoris, ses cartes fidélité, et cumuler des points pépites.


- Cartes fidélité dématérialisées.

Utilité : C’est le rêve de tout consommateur. Plus de cartes physiques à gérer tout en sachant que les commerçants favoris retrouvent en un clic les cartes de leurs clients.

Le consommateur peut également accéder en se connectant à l’application à tous ces points fidélité chez tous ses commerçants favoris.<


- CE 2.0 « Comité d’entreprise 2.0 ».

Utilité : : Selon la loi, pour bénéficier des avantages d’un comité d’entreprise, un salarié doit être embauché dans une entreprise de plus de 50 salariés.

L’avantage exceptionnel qu’apporte la fonction « Comité d’entreprise 2.0 » est que toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui s’inscrit sur l’application « Eshope » permet à ses salariés de bénéficier des remises permanentes proposées par les commerçants qui ont activé la fonction « CE 2.0 ».

L’application étant nationale, tous les salariés identifiés et inscrits par leur entreprise, peuvent bénéficier de remises « CE 2.0 » sur toute la France. La seule condition est que le commerçant ait activé cette fonction. Chaque commerçant indique sur son profil le montant en % de la remise proposée.


- Recevoir les campagnes de communication (SMS, EMAIL) de ses commerçants favoris.

Utilité : Le consommateur peut recevoir les notifications de ses commerçants et artisans favoris par mails et/ou de SMS, et ainsi être informé du fil d’actualité ou des promos en cours. Les commerçants et artisans favoris du consommateur peuvent envoyer, du jour pour le lendemain, des propositions diverses : déstockage partiel, réservation de dernière minute moyennant une remise, promotions sur certains produits. Le commerçant peut également proposer en avant-première un produit ou une prestation d’exception à ses clients.


- Amplitude de visibilité

Utilité : L’application étant nationale, les consommateurs Eshope de passage dans une région peuvent aussi profiter des avantages proposés par les commerçants et artisans Eshope, de la région visitée.

Les consommateurs peuvent également commander à distance à l’aide de la boutique e-commerce.


- Publication locale

Utilité : La « Publication locale » est planifiée par le commerçant qui souhaite mettre en avant son commerce, ses produits, ses prestations sur une période définie.

La « Publication locale » offre les mêmes avantages que ceux décrits pour les campagnes SMS/Mails. Proposer des promotions, des produits d’exception, présenter un nouveau produit, une nouvelle prestation. Promotions de déstockage, de denrées périssables, planning incomplet.

Le consommateur peut, en se connectant à la fonction « Publication locale », sélectionner un secteur géographique et visualiser toutes les « mises en avant » d’une ville ou d’une région sur une période donnée.

Exemple : Un consommateur décide de réaliser des achats divers. Il peut alors sélectionner une ville ou un rayon défini, puis choisir parmi tous les commerçants et artisans qui ont programmé une « Publication locale » sur telle ou telle journée.

Il accède directement à tous les bons plans du jour. Il peut ainsi faire une sélection rapide et se rendre directement dans les commerces qu’il a sélectionnés et gagner ainsi un temps précieux.


- Publication France

Utilité : La « Publication France » est une variante de la « Publication locale » qui permet aux consommateurs d’accéder à toutes les offres sur le territoire français.

La « Publication France » n’a d’intérêt que si le commerçant active la e-boutique.

Elle offre globalement les mêmes avantages que ceux décrits pour les campagnes de « Publication locale ». Proposer des promotions, des produits d’exception, présenter un nouveau produit. Promotions de déstockage.

Le consommateur peut ainsi se connecter à la fonction « Publication France », sélectionner des produits et les commander directement par la e-boutique du commerçant.

Le consommateur peut dans ce cas effectuer sa recherche en tapant des mots clé.


- Boutique en ligne.

Utilité : Le e-commerce prend un peu plus d’ampleur chaque année en France, à tel point qu’il souffle comme un vent de panique pour certaines grandes enseignes qui ont très mal anticipé cet engouement pour la vente à distance.

Eshope permet aux petits commerçants et artisans qui le souhaitent de franchir le pas.

Chaque commerçant ou artisan utilisant l’application Eshope peut utiliser la e-boutique en ligne pour vendre ses produits ou ses services et les expédier de la même façon que n’importe quelle boutique de e-commerce.

Ainsi un consommateur local ou de passage peut passer une commande et se la faire expédier.

Le consommateur peut également réserver un produit et passer le chercher en magasin, c’est le « click and collect ».

Les consommateurs peuvent ainsi profiter de l’enthousiasme grandissant qu’est le « Click and Collect ».

Bon nombre de consommateurs expriment le souhait de pouvoir garder un contact direct avec le commerçant tout en bénéficiant d’une possibilité de commande à distance. Le consommateur peut réserver ses produits en ligne et venir les récupérer en magasin. Pas de perte de temps, il n’a plus qu’à payer et repartir.


- Bon cadeau.

Utilité : : Un consommateur en mal d’inspiration peut offrir un cadeau personnalisé sous forme Bon cadeau Eshope.

Le consommateur peut ainsi offrir tout type de cadeau, une prestation, un produit, ou faire inscrire un montant défini s’il souhaite laisser le choix au destinataire du cadeau.

Le Bon cadeau Eshope peut être personnalisé au nom de la personne bénéficiaire (joyeux anniversaire à …..).

Le consommateur peut faire le choix du Bon cadeau auprès de ses commerçants de proximité mais également partout en France.


- Boite de messagerie.

Utilité : Elle permet des échanges en temps réel entre le commerçant et ses clients.


- QR code commerçants et artisans.

Utilité : Un consommateur inscrit ou non inscrit sur l’application, peut flasher le QR code d’un commerçant ou d’un artisan lorsque celui-ci est bien en vue dans une vitrine, un véhicule ou tout autre support.


- Bénéficiez des avantages de tous les commercants

Utilité :

En quelques clics, il peut s’enregistrer dans la liste des clients privilégiés du commerçant ou artisan, suivre l’actualité et bénéficier des avantages octroyés par le commerçant.

Ainsi le consommateur enrichit son fichier de commerçants favoris.


Descriptions sur les actions permettant de cumuler des euros ou des pépites


- Parrainer un commerçant et recevoir un Bon cadeau de 150EUR

Tout consommateur qui parraine un commerçant, un artisan, un libéral, reçoit un montant de 150EUR sur sa tirelire virtuelle Eshope. Ce montant peut être utilisé chez tous les commerçants dans toute la France qui sont partenaires Eshope. Le parrainage est acté dès que le commerçant s’inscrit et adhère à la version payante.


- Inviter un nouveau commerçant, artisan, libéral

Tout consommateur peut inviter un commerçant depuis l’application Eshope. Chaque inscription aboutie permet au consommateur auteur de l’inscription d’acquérir des points ou Pépites. Le cumul des pépites permet au consommateur d’obtenir différents types de cadeaux et d’avantages.


- Partage de profils commerçants et d’informations Eshope sur les réseaux sociaux et cumul de points (pépites)

Tout consommateur qui partage des informations sur les réseaux sociaux concernant Eshope et certains commerçants acquièrent des pépites.

Le cumul des pépites permet au consommateur d’obtenir différents types de cadeaux et d’avantages.


- Avis

Possibilité de donner un avis au sujet des commerçants Eshope, et cumuler des points (pépites).

Les notes les meilleures sont susceptibles, pour le commerçant, d’attirer de nouveaux clients.

Le cumul des pépites permet au consommateur d’obtenir différents types de cadeaux et d’avantages.


- Connections diverses sur Eshope et cumul de points (pépites).

Tout consommateur actif sur l’application Eshope cumule des pépites.

Le cumul des pépites permet au consommateur d’obtenir différents types de cadeaux et d’avantages.


Jeux et gains pour le consommateur


-Parrainer un commerçant et recevoir un Bon cadeau de 150EUR.

-Inscrire un nouveau commerçant, artisan, libéral et cumuler des points (pépites).

-Possibilité de noter les commerçants, et d’ajouter des commentaires et cumuler des points (pépites).

-Partage de commerçants sur les réseaux sociaux et cumuler des points (pépites).

-Connections diverses sur Eshope et cumuler des points (pépites).

-Inscription des salariés d’une entreprise pour leur permettre de bénéficier du CE 2.0.

Un classement national, régional et départemental est réalisé par Eshope en fonction du nombre de pépites cumulées. Le consommateur qui est en tête du classement en fin de période (1 mois par exemple) gagne un cadeau. Celui-ci voit son solde repartir à zéro dès lors que le cadeau est acquis. Ainsi, les non gagnants continuent de cumuler des pépites jusqu’à ce qu’ils soient premiers dans le classement et gagner le cadeau de la période en cours.